Cabinet podologue

Le petit cabinet n’était pas adapté aux besoins de cette podologue et de son assistante. Il manquait de rangements mais surtout d’espaces de travail définis et indépendants les uns des autres. La podologue avait besoin de pouvoir accéder rapidement et facilement à chaque espace, son assistante devait pouvoir intervenir dans les pièces de fabrication et de stérilisation sans empiéter sur l’espace du patient en consultation.

Nous avons donc imaginé 5 espaces distincts : Une salle de soins axée sur la détente, une salle de fabrication de semelles, une salle de stérilisation pour le matériel, une salle d’attente comportant un grand bureau/accueil pour la secrétaire ainsi qu’une petite cuisine privée.

Nous avons travaillé avec des lignes très pures pour conserver l’aspect médical, tout en apportant des matières et des couleurs rappelant la nature dans un souci de bien-être des patients.
Nous avons également choisi d’intervenir sur l’espace grâce à un système de placement et d’organisation inspiré de l’art du Feng Shui en vue d’harmoniser l’énergie environnementale.

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Présentation copie 3