Maison haute en couleurs

Restructuration, aménagement et décoration d’une maison de ville de 80 m² sur 3 niveaux.

Cette petite maison mitoyenne comprenait un rez-de-chaussée inutilisé, majoritairement à cause de son étroitesse. Nous avons pris de parti de démolir une grande partie du mur porteur central du rez-de-chaussée afin d’y installer les pièces à vivre. Ainsi nous avons pu créer une troisième chambre et un bureau spacieux. Nous avons imaginé des univers propices à l’éveil du jeune fils de la famille, notamment grâce à des couleurs acidulées qui donnent aux espaces une réelle identité. La maison été totalement (re)structurée, dans un objectif d’optimisation et d’utilisation de chaque centimètre carré. Les espaces de vie en sont ainsi épurés, et rendus très agréables par leur fluidité de circulation et leur ambiance dynamique et moderne.

Au rez-de-chaussée une petite entrée a été crée afin d’accueillir un grand placard et des WC. Une buanderie/sellier complète la cuisine et offre des rangements supplémentaires. Dans la cuisine, les meubles des propriétaires ont été conservés, seuls les plans de travail ont été changés. Nous avons choisi d’utiliser des tons chauds pour tonifier l’espace et dynamiser le petit déjeuner.

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Au premier étage, qui accueillait anciennement les pièces à vivre, une chambre pour le jeune fils des propriétaire a été crée. Elle communique aisément avec l’espace bureau grâce à une large porte coulissante. Le bureau a été pensé comme un lieu d’échange et de culture, il accueille différents espace : multimédia, lecture, musique et détente. La couleur rose domine cet espace, c’est une couleur dynamique, ponctuée d’une touche de délicatesse. La chambre du petit bout a été imaginée autour du thème de l’éveil, nous lui avons donc imaginé un lit « cabane » évolutif et fonctionnel. Le vert et le bois prédominent cet espace, ils  créent une ambiance naturelle, apaisante et rafraîchissante.

  Présentation 1 copie

Au deuxième étage, de grands placards ont été crées au dessus de l’escalier. Une chambre pour jeune fille au pair a été aménagée. Afin de créer une grande quantité d’espaces de rangement, un grand meuble comprenant un lit, un lit-tiroir, un dressing, de nombreuses niches et tiroirs ont été installés.

Vue 4 (2)